Copyright Board Canada
Canada



Section II: Analysis of Program Activities by Strategic Outcome(s)

Strategic Outcome

The Board's strategic outcome is fair decision-making to provide proper incentives for the creation and uses of copyrighted works.

Program: Copyright Tariff Setting and Issuance of Licences

Financial Resources ($ thousands)
2013-14 2014-15 2015-16
2,534 2,534 2,534
 
Human Resources (Full-Time Equivalent - FTE)
2013-14 2014-15 2015-16
14 14 14
 
Program Expected Results Performance Indicators Targets
Fair decision-making to provide proper incentives for the creation and uses of copyrighted works
  1. Percentage of tariff decisions published within 12 months
  2. Percentage of licences issued within 45 days
  3. Level of satisfaction of stakeholders
  • 70% of tariff decisions will be published within one year
  • 70% of licences will be issued within 45 days
  • 70% satisfaction rate

Planning Highlights

To ensure fair decision-making, the Board will periodically measure stakeholders' satisfaction. A formal survey will be conducted either electronically or by telephone. The survey will assess the degree of satisfaction of its stakeholders with regard to the services it provides as part of a process leading to the issuance of a licence when the copyright owner cannot be located. We believe that an initial satisfaction rate target of 70 per cent is reasonable, considering that it will be the first time such a survey is administered. Although the Board had planned to administer this survey in the past, an imbalance between the Board's workload and staffing prevented this from occurring.

In addition, in view of assessing the degree of satisfaction with respect of the process leading to the certification of a tariff, the Board held consultation meetings with its stakeholders. These consultations led to the establishment of a Working Committee whose mandate is to propose possible changes to procedures that may lead to Board proceedings being more efficient and, possibly, less costly, and propose improvements to other aspects of Board processes and operations that may enhance the quality of the Board's services to collective societies, copyright users and the public in general. The Working Committee is expected to hold several meetings during fiscal year 2013-14.

Improving the efficiency of the regulatory process involves continual refinements in scheduling of witnesses, establishing and communicating the parameters of the hearing to participants, consulting with key stakeholders and developing codes of hearing practice and related guidelines for the conduct of hearings. By improving the efficiency of the tariff hearing process, this activity is expected to contribute to the objective of reducing the regulatory burden.

Delays in providing written decisions to Canadian copyright industry stakeholders can cause uncertainty, thus impacting on the Board's capacity to provide incentives for the creation and use of copyrighted works. Therefore, we will gather data on the number of months between the date when a particular tariff file is closed, and the date of the corresponding decision.

With respect to the number of months before a tariff decision is issued, the Board believes that a target of 12 months should be set for the next fiscal year, with a complying percentage of 70 per cent. Considering that the Board's resources have been increased only recently, it would be unrealistic to set a shorter target. However, in the next few years, while currently vacant positions are being gradually filled, the Board will re-examine the possibility of reducing the 12-month target.

In addition, pursuant to section 77 of the Act, the Board may grant licences that authorize the use of published works, fixed performances, published sound recordings and fixed communication signals if the copyright owner cannot be located. Since 1989, the Board has issued 266 such licences. The Board's objective with respect to this activity is to issue licences in a timely manner. Therefore, we will also gather data on the number of months between the date when a particular licence file is closed, and the date of issuance of the licence.

With respect to the number of months before a licence is issued, the Board believes that a delay of 45 days between the file completion date and the issuance of the licence is appropriate, and that this delay should be met in at least 70 per cent of the files.

Program: Internal Services

Financial Resources ($ thousands)
2013-14 2014-15 2015-16
594 594 594
 
Human Resources (Full-Time Equivalent - FTE)
2013-14 2014-15 2015-16
2 2 2
 

Planning Highlights

This activity deals with financial and materiel management policies, systems, processes and standards. In implementing these policies, compliance with Parliament's requirements for financial stewardship and probity must be ensured. This activity also encompasses the responsibility of providing human resource services.

The Board receives timely support from internal services, namely: finance; human resources; communications; information management and information technology. This activity contributes to the creation of an environment that will allow the Board to fulfill its mandate and realize its objective.

In 2013-14, Internal Services will establish a human resources plan that provides for the staffing of some positions, notably an expert legal counsel and a senior clerk, while reducing the number of vacant positions.

Commission du droit d'auteur Canada
Canada

Liens de la barre de menu commune




Section II : Analyse des activités de programmes par résultat stratégique

Résultat stratégique

Le résultat stratégique de la Commission est d'instaurer un processus décisionnel équitable qui incite à la création et à l'utilisation des œuvres protégées par un droit d'auteur.

Programme : Établissement de tarifs et octroi de licences liés au droit d'auteur

Programme : Établissement de tarifs et octroi de licences liés au droit d'auteur

Ressources financières (en milliers de $)
2013-2014 2014-2015 2015-2016
2 534 2 534 2 534
 
Ressources humaines (Équivalent temps plein - ETP)
2013-2014 2014-2015 2015-2016
14 14 14
 
Résultat stratégique Indicateurs de rendement Cibles
Instaurer un processus décisionnel équitable qui incite à la création et à l'utilisation des œuvres protégées par un droit d'auteur
  1. Pourcentage des tarifs homologués en moins de 12 mois
  2. Pourcentage des licences délivrées en moins de 45 jours
  3. Niveau de satisfaction des parties intéressées
  • 70 % des tarifs homologués en moins de 12 mois
  • 70 % des licences délivrées en moins de 45 jours
  • Taux de satisfaction de 70 %

Faits saillants de la planification

Afin de veiller à ce que le processus décisionnel soit équitable, la Commission entend mesurer périodiquement le degré de satisfaction des participants. Un sondage sera réalisé soit de manière électronique, soit par téléphone. Le sondage mesurera le degré de satisfaction des participants à l'égard des services offerts par la Commission dans le cadre d'un processus menant à la délivrance d'une licence lorsque le titulaire de droits est introuvable. Nous croyons qu'une cible initiale d'un taux de satisfaction de 70 pour cent est raisonnable, compte tenu du fait que ce sondage est administré pour la première fois. Bien que la Commission avait l'intention de réaliser ce sondage pendant dans le passé, un déséquilibre entre le fardeau de travail de la Commission et ses ressources humaines l'en a empêché.

De plus, dans le but d'évaluer le degré de satisfaction à l'égard du processus menant à l'homologation des tarifs, la Commission a tenu des rencontres de consultation avec les principales parties intéressées. Ces consultations ont mené à l'établissement d'un groupe de travail dont le mandat est de proposer des changements possibles aux procédures qui pourraient mener la Commission à tenir des processus plus efficaces, et possiblement moins coûteux, et de proposer des améliorations à d'autres aspects des processus et opérations de la Commission qui pourraient augmenter la qualité de ses services aux sociétés de gestion, aux utilisateurs de droits d'auteur et plus généralement au public. Ce groupe de travail doit se réunir plusieurs fois durant l'exercice 2013-2014.

Pour accroître l'efficience du processus de réglementation, le calendrier d'audition des témoins doit être amélioré constamment, les paramètres des audiences doivent être définis et communiqués aux participants, les intervenants clés doivent être consultés et des codes de pratique en matière d'audience ainsi que les lignes directrices connexes doivent être élaborés. On s'attend à ce que cette activité, qui rendra plus efficace le processus des audiences sur les tarifs, aide à réaliser un objectif important : alléger le fardeau réglementaire.

Les délais à rendre disponibles les décisions peuvent engendrer de l'incertitude pour les participants des industries canadiennes du droit d'auteur, réduisant ainsi la capacité de la Commission de fournir les incitations à la création et à l'utilisation des œuvres protégées. Conséquemment, nous colligerons des informations sur le nombre de mois écoulés entre la date de complétion d'un dossier de tarif et la date d'homologation de ce même tarif.

À l'égard du nombre de mois avant qu'un tarif soit homologué, la Commission croit qu'une cible de 12 mois devrait être établie pour la prochaine année fiscale, et ce, pour au moins 70 pour cent des tarifs. Compte tenu du fait que les ressources de la Commission n'ont augmenté que très récemment, il serait irréaliste d'établir une cible plus contraignante. Cependant, au cours des années à venir, et à mesure que les postes présentement vacants seront graduellement pourvus, la Commission pourra examiner la possibilité de réduire cette cible de 12 mois.

De plus, l'article 77 de la Loi prévoit que la Commission peut délivrer une licence autorisant l'accomplissement de tout acte à l'égard d'une œuvre publiée ou d'une fixation d'une prestation, d'un enregistrement sonore publié ou d'une fixation d'un signal de communication lorsque le titulaire du droit d'auteur est introuvable. Depuis 1989, la Commission a délivré 214 licences de ce genre. L'objectif de la Commission par rapport à cette activité est de délivrer des licences en temps opportun. Nous colligerons donc des informations à l'égard du nombre de mois entre la date de complétion d'un dossier de licence particulier et la date de délivrance de la licence.

À l'égard du nombre de jours avant qu'une licence soit délivrée, la Commission croit qu'un délai de 45 jours entre la date de complétion du dossier et celle de la délivrance de la licence est approprié. Ce délai devrait être respecté dans au moins 70 pour cent des cas.

Programme : Services internes

Ressources financières (en milliers de dollars)
2013-2014 2014-2015 2015-2016
594 594 594
 
Ressources humaines (Équivalent temps plein - ETP)
2013-2014 2014-2015 2015-2016
2 2 2
 

Faits saillants de la planification

Cette activité est liée aux politiques de gestion financière et du matériel, des systèmes, des processus et des normes qui sont compatibles avec la fonction de contrôleur moderne. La mise en œuvre de ces politiques doit se faire dans le respect des exigences du Parlement à l'égard de la gestion financière. Cette activité comporte également la responsabilité de fournir les services de ressources humaines.

La Commission reçoit des services internes le soutien approprié à l'égard des finances, des ressources humaines, des communications, de la gestion de l'information et des technologies de l'information. Cette activité contribue à la création d'un environnement qui permettra à la Commission de remplir son mandat et de réaliser ses objectifs.

En 2013-2014, les Services internes établiront un plan de ressources humaines qui visera à doter certains postes, notamment d'avocat(e) expert(e) et de greffier(ière) principal(e), tout en réduisant le nombre de postes vacants.